Visite virtuelle des cols

Bons plans

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde, Fournisseur Officiel de la FFC
Maurienne Cyclo » ACTU

[Evénement] « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » devient Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme !

 
 
 
Ce mercredi 5 février était un jour historique pour la Maurienne, et plus particulièrement pour Maurienne Tourisme et ses partenaires, puisque notre territoire a officialisé, via sa marque « La Maurienne le plus grand domaine cyclable du monde® » son statut de Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme.
Maurienne Tourisme a en effet signé un contrat de partenariat avec la FFC jusqu’en 2016, année des Jeux Olympiques de Rio, dans le but d’accueillir les stages d’entrainement et d’oxygénation des Equipes de France de vélo (route, VTT, BMX, piste). C’était aussi un jour historique pour la FFC puisque la Maurienne est le premier territoire touristique de France a devenir l'un de ses partenaires officiels.

Pour l’occasion, une délégation de la Maurienne s’est rendue au nouveau vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines pour participer à la conférence de presse organisée pour l’évènement, avec la présence de Jean-Pierre-Jorcin (Président de Maurienne Tourisme), Florence Vincendet (Directrice de Maurienne Tourisme), Alexandre Gros (Initiateur et animateur de « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » pour Maurienne Tourisme), Marc Picton (Massif Arvan-Villards), Odile Bigaut (station d’Aussois), Cédric Fogarolo (Saint-Jean-de-Maurienne Tourisme & Evénements) et Cédric Brunet (Haute Maurienne Vanoise).

Du côté de la FFC, Olivier Queguiner (Directeur Général), David Lappartient (Président) et Vincent Jacquet (Directeur Technique National) ont très chaleureusement accueilli la délégation mauriennaise. 
La presse nationale a fait honneur à notre invitation puisque 18 journalistes spécialisés dans le cyclisme ou de la presse quotidienne étaient présents ; sans oublier Maurienne TV qui nous a accompagnée pendant toute la durée de notre déplacement.
 
Pendant cette conférence de presse, les cadres de la FFC se sont félicités que la première Fédération Cycliste du monde (en nombre de licenciés et de médailles) s’associe au plus grand domaine cyclable du monde afin de garantir à leurs équipes des stages de qualité dans un cadre unique avec des cols mythiques que l’on ne présente plus. Maurienne Tourisme a expliqué qu’elle coordonnerait l’ensemble du territoire et qu’elle s’entourait de Sites Partenaires (à ce jour Massif Arvan-Villards, Aussois, Saint-Jean-de-Maurienne et Haute Maurienne Vanoise) pour accueillir au mieux les Equipes de France.
La conférence de presse s'est achevée par la dégustation de produits locaux de Maurienne et par la visite du vélodrome national (inauguré le 30 janvier dernier).  
 
Les intérêts pour « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » sont multiples :
-       - La Maurienne va gagner en notoriété et en crédibilité à l’échelle nationale et sans doute même à l’international pour toucher davantage de clients et de nouveaux partenaires
-       - Maurienne Tourisme et ses sites partenaires pourront proposer leurs produits touristiques d’été et d’hiver aux plus de 120.000 licenciés de la FFC et ainsi générer des retombées économiques pour le territoire
-       - L’accueil des Equipes de France (9 stages par an) dans les sites partenaires valorisera les équipes et sera l’occasion d’un temps fort pour les habitants et les visiteurs. La presse sera conviée pour couvrir ces événements.
-       - Les médailles, que l’on espère nombreuses, remportées par les coureurs professionnels qui se seront entrainés en Maurienne justifierons de la pertinence de s’entrainer sur notre territoire
« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » se devait de passer un cap pour s’affirmer et devenir un réel argument commercial, mais également un vecteur de développement local.
 
Maurienne Tourisme compte beaucoup sur ce partenariat pour valoriser son action et faire rayonner la Maurienne en France et dans le monde, d’autant qu’un dispositif de communicationavec et de relation presse a été enclenché. Ce partenariat d’envergure est aussi la preuve que notre territoire sait mobiliser ses forces vives et démontre son dynamisme et sa volonté d’aller de l’avant. La Maurienne dispose d’atouts uniques, et c’est le rôle de Maurienne Tourisme de les développer et de les promouvoir.
 
Cette première action médiatique de lancement était déjà de bon augure et les retombées médiatiques devraient être conséquentes dans les heures et jours qui viennent.
 
Maurienne Tourisme remercie sincèrement la FFC pour sa confiance et son intérêt pour notre territoire. Nous remercions également tous les Sites Partenaires de Maurienne qui s’engagent à nos côtés dans cette fabuleuse aventure.
 
Nous vous invitons à suivre cette aventure sur notre site internet www.cyclo-maurienne.fr mais aussi su la page officielle www.facebook.com/cyclomaurienne ; sans oublier notre blog pro http://pro.maurienne-tourisme.com.
 
Alexandre Gros pour Maurienne Tourisme, le 06/02/2014.
www.savoie-mont-blanc.com
www.france-montagnes.com
Edité par : Maurienne Tourisme - Réalisation : Alliance Réseaux